Follow by Email

lundi 7 juillet 2014

Fin de la Galerie Yvon Lambert...

L'annonce de la fermeture définitive de la Galerie Yvon Lambert à Paris pour décembre 2014 entraîne des remarques et des réactions qui font l'ère du temps…

Vue par certains comme le signe d'une apocalypse comme pour Valérie Duponchelle dans le Figaro, en 2 articles  Fermeture de  YL : "Le monde de l'art en émoi" et "La galerie ce paléo-commerce", et dans Le Monde avec un simple Le galeriste Yvon Lambert ferme boutique de Harry Bellet.

Constat les galeries parisiennes tentent de sortir de Paris par l'ouverture de succursale à Bruxelles, Londres ou New York, mais sans véritable succès. Les foires d'art internationale sont des musées éphémères qui suffisent aux spectateurs mais sont trop chères aux marchands, enfin les transactions sont réalisées par les salles des ventes. Donc les galeries ne sont plus rentables et n'arrivent pas à défendre l'exclusivité de la présentation de leurs artistes.

Constat d'échec sur toute la ligne.

Même constat avec humour et détachement à Libération pour Vincent Noce, qui annonce lui de plus des problèmes à venir pour la fondation YL d'Avignon, la ville ne voulant plus payer les frais de fonctionnement…

A lire…

Ajout du 25/07/2014 : à lire sur le Figaro   la corrélation avec les ventes d'Art sur Internet...