Follow by Email

mardi 11 avril 2017

#43 -état organique






















#43
état organique



Vernissage mercredi 19 avril de 18h à 21h
Exposition du 20 au 29 avril 2017


Anne GE
Elsa Letellier
Pascale Vedere d'Auria
Paula Leon

Au-delà des évocations charnelles, animales ou végétales, il est question de décomposition de la matière et des images du réel, pour figurer un désordre apparent, proposer un ordre. Il s'agit de recueillir une impression, de récupérer une émotion ressentie, de piocher dans la vie qui nous entoure, pour que l'instant perdure.

Dans un processus où l'indéterminé prévaut, s'attacher à tester, expérimenter, entrer en digression, est essentiel. Il est question de provoquer l'incertitude, d'accueillir le trouble, tant visuel que mental, de mêler le distinct et l’indistinct, de faire se côtoyer des zones de densité et de transparence.

Tisser des liens, faire des connections, trouver des combinaisons, manipuler, associer, juxtaposer, entrelacer. Ce sont des ossatures et des constructions par sédimentation, par fragments de matière prélevés et retenus.

Pour cette exposition et chacune d'entre nous, le plan du mur est une mise en relation avec l'espace et l'air, et "sortir du mur" crée la rencontre. Ici, la sculpture est la base du travail, là, c'est une relation à la transparence, plus loin, cela relève d'un jeu entre le plan, la coupe, la carte. Et dans l'installation finale des travaux, à la manière d'une structure organique, les éléments viennent faire état de leur présence.